Aller au contenu principal
Fermer

Gilead signe un accord de 750 millions de dollars avec Kymera Therapeutics pour un médicament contre le cancer
information fournie par Reuters 25/06/2025 à 15:02

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

Gilead Sciences GILD.O a conclu un accord d'option et de licence avec Kymera Therapeutics KYMR.O pour soutenir le développement et la vente d'une classe de médicaments contre le cancer, ont déclaré les sociétés mercredi.

Dans le cadre de cet accord, Gilead paiera jusqu'à 750 millions de dollars, dont 85 millions de dollars d'avance, en échange d'une option lui permettant d'obtenir les droits mondiaux de développement, de fabrication et de vente des médicaments candidats de Kymera, qui appartiennent à une classe appelée dégradateurs de colle moléculaire.

Kymera est également en droit de recevoir des redevances échelonnées sur les ventes nettes des médicaments dans le cadre de l'accord.

Contrairement aux médicaments anticancéreux traditionnels qui inhibent l'action d'une protéine associée, les médicaments de Kymera sont conçus pour éliminer sélectivement des protéines appelées CDK2, ou kinase 2 dépendante des cyclines.

"Ce mécanisme s'inscrit dans notre cadre scientifique en oncologie, où nous évaluons des agents thérapeutiques qui ciblent et tuent sélectivement les cellules cancéreuses avec un impact minimal sur les tissus sains", a déclaré Flavius Martin, vice-présidente exécutive de la recherche chez Gilead.

Kymera a déclaré qu'elle dirigerait toutes les activités de recherche pour les médicaments actuellement testés dans le cadre d'études précliniques et qu'elle les ferait progresser en tant que traitement potentiel du cancer du sein et d'autres tumeurs solides.

L'accord avec Kymera devrait réduire le bénéfice par action de Gilead en 2025 d'environ deux à trois cents, ont déclaré les entreprises.

Valeurs associées

121,6900 USD NASDAQ -0,76%
66,0400 USD NASDAQ -0,29%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • AMUNDI
    information fournie par Amundi 05.12.2025 16:04 

    Découvrez les vues d'investissement d'Amundi pour décembre en 1 minute ! En cette fin d'année, la plupart des actifs risqués affichent des performances positives, tandis que les actions mondiales et les cours des métaux ont atteint plusieurs sommets. Cependant, ... Lire la suite

  • Un opérateur à la Bourse de New York, le 3 décembre 2025 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 05.12.2025 15:47 

    La Bourse de New York a ouvert en hausse vendredi, juste avant la publication décalée d'un indicateur d'inflation américaine pour le mois de septembre, sur fond d'espoirs de baisse des taux de la Réserve fédérale (Fed) la semaine prochaine. Dans les premiers échanges, ... Lire la suite

  • Un panneau de rue de Wall Street est suspendu devant la Bourse de New York
    information fournie par Reuters 05.12.2025 15:44 

    La Bourse de New York a ouvert en légère hausse vendredi, les investisseurs attendant la publication retardée de l'inflation PCE du mois de septembre, qui pourrait influencer l'évolution future des taux d'intérêt. Dans les premiers échanges, l'indice Dow Jones ... Lire la suite

  • Une barrière Spie (Crédit: L. Grassin / )
    information fournie par Zonebourse 05.12.2025 15:33 

    SPIE rapporte que sa filiale polonaise, SPIE Energotest, a reçu deux distinctions sectorielles pour ses solutions ECONTROLoze et RZ-50 PMU, répondant à la demande croissante en stabilité du réseau, automatisation et optimisation des sources d'énergie distribuées. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...